sábado, 22 de marzo de 2014

Patriarcat pour les nuls

Imagine que dans une discothèque, un homme essai de draguer avec une femme douée. Cette femme a pendant la nuit des rélations avec cet homme, même des relations sexuelles. Après, elle repète le même procès avec un autre, tandis que cet homme fait la même chose avec une autre femme. Une fois que la nuit est passée, les deux ont eu des rélations avec 5 personnes differentes.

Quelles valorisations allons-nous trouver?

-Cette femme est une garce! Elle a eu des rélations sexuelles avec 5 gars!
-Ce mec est un maître! Il a eu des rélations sexuelles avec 5 filles!

On réagi avec des expressions comme: “mais, comme ne vas pas elle être une garce s’il a eu du sexe avec 5 gars?” C’est la societé patriarcal qui n’est pas disposée à avoir des femmes qui reclament sa liberté, dans ce cas, sa liberté sexuelle. Pouquoi on n’accepte pas dans cette societé ces femmes sans utiliser tout ce vocabulaire péjoratif et sexiste contre eux? C’est car l’homme sexiste n’est pas preparé pour sortir avec une fille qui soit capable de prendre l’iniciative dans la rélation, qui soit capable de se défendre elle même? C’est la même chose au sujet de la masturbation. Dans la societé patriarcale c’est bien vu qu’un homme se fasse une branlette, cependant, c’est très mal vu qu’une femme le fasse. Pourquoi? Car le mâle alpha c’est celui ci qui doit la donner du plaisir.

Qu’est ce qu’il faut faire avec ça? Aller à la racine du problème. C’est quoi le problème? La societé patriarcale. Il faut la détruire!

Elle doit être ta camarade de bataille, pas ta propiété.

No hay comentarios:

Publicar un comentario